L'équipe

Charles-Edouard BRAULT

Avocat Associé


Après une première collaboration au sein d’un cabinet spécialisé en droit bancaire et des procédures civiles d’exécution, Charles-Edouard BRAULT a intégré le Cabinet en janvier 1997 et intervient très spécifiquement dans le domaine des baux commerciaux, baux hôteliers et baux professionnels.

Associé fondateur du Cabinet BRAULT & ASSOCIÉS en 2004, il est titulaire du certificat de spécialisation en « Baux commerciaux et professionnels », et a participé durant 5 ans à l’enseignement des baux commerciaux à l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris.

Il publie des articles et commentaires dans diverses revues, notamment aux numéros spéciaux « Baux commerciaux » de la Gazette du Palais depuis 2001, dont il assure la responsabilité scientifique.

Il est au co-auteur du « Statut des baux commerciaux » publié par Lextenso, participe à divers colloques et assure des formations traitant des divers aspects relatifs aux baux commerciaux, baux professionnels et baux hôteliers.

Avec son équipe, Charles-Edouard BRAULT accompagne les bailleurs et preneurs pour la négociation et la rédaction des baux et avenants, la définition et la mise en place d’une stratégie adaptée, ainsi que pour l’ensemble des contentieux relatifs à la matière des baux commerciaux.