Le cabinet

Composition

Le Cabinet est actuellement composé des avocats suivants :

Domaine d'activité

MM. Philippe-Hubert et Charles-Edouard BRAULT, de même que Mme Elodie MARCET et Mme Sylvaine HERROU-GHAYE, interviennent dans le domaine du droit immobilier, et plus spécifiquement dans celui des baux commerciaux et professionnels, tandis que d’autres domaines relevant du droit immobilier (copropriété, baux d’habitation) sont régulièrement abordés par les intervenants du Cabinet.
Le Cabinet a développé un savoir-faire de haut niveau tiré de l’expérience approfondie et de la spécialisation des avocats en droit immobilier. Il intervient en matière de conseil pour tous contentieux en immobilier de bureaux, commercial, industriel, hôtelier et résidentiel. Les sources d’information régulièrement mises à jour, notamment par l’envoi mensuel de toutes les décisions rendues par la Cour de Cassation et la plupart des cours d’appel en matière de baux commerciaux, industriels et hôteliers, permettent au Cabinet de conseiller et d’assister les clients, en considération de son expérience et des évolutions jurisprudentielles et légales récentes. 

 

Ouvrages

Le Cabinet participe en outre aux ouvrages suivants :

  • Le Juris-classeur « Bail commercial »
  • La revue Loyers et Copropriété
  • Les numéros spéciaux « Baux commerciaux » de la Gazette du Palais,
  • « Le statut des baux commerciaux, industriels et artisanaux » (édition 2000, Gazette du Palais), en collaboration avec M. Jehan-Denis BARBIER.