L'équipe

M. Philippe-Hubert BRAULT

Avocat Associé

Spécialiste en droit immobilier, il a été chargé d’enseignement des baux commerciaux au Centre de Formation professionnelle des Avocats au Barreau de Paris durant de nombreuses années. Il participe à de nombreux séminaires ou colloques consacrés à cette matière, en particulier à l’organisation de la Journée d’Études du Juris-classeur, dont il assure la direction scientifique conjointe avec M. le Professeur Joël MONÉGER.

Il est coauteur, avec M. Jehan-Denis BARBIER et M. Charles-Edouard BRAULT, du « Statut des baux commerciaux, industriels et artisanaux » publié à la Gazette du Palais et qui a fait l’objet de nombreuses éditions depuis l’ouvrage initial paru dès 1953 et dont la dernière édition est parue au mois de février 2009.

Il collabore à différentes revues, et notamment :

  • la revue Loyers et copropriété, dont il assure la partie consacrée aux baux commerciaux, 
  • la Gazette du Palais (numéros spéciaux « Baux commerciaux » établis conjointement avec MM. Jehan-Denis BARBIER, Charles-Edouard BRAULT et André JACQUIN, 
  • Le Juris-classeur « Bail commercial ».
Né en 1938, Philippe-Hubert BRAULT a intégré le Cabinet en 1970, après des études à la Faculté de Droit de Paris (Panthéon) (1957-1962), un stage de clerc d’avoué au Tribunal (1960-1963) et d’avocat dans un cabinet spécialisé dans le droit des affaires et le droit immobilier (Cabinet de M. Georges HÉRISSÉ).